Le réseau LabelFrancEducation continue de s’agrandir en Amérique Latine
Date de publication :08h16 - Mardi 06 janvier 2026
En 2025, le lycée public Martha Mirambell Umaña d'Atenas au Costa Rica s’est vu remettre le label. Cet établissement, très actif dans la diffusion de la langue et de la culture françaises, représente le premier établissement secondaire à obtenir ce label au Costa Rica.
Le Costa Rica compte désormais 4 établissements labellisés dont 2 à Atenas, une ville de 30 000 habitants qui se trouve à 1h de route de la capitale.
Avec une école primaire déjà labellisée et désormais ce lycée, il s’agit pour les jeunes de cette ville d’une réelle opportunité dans l'apprentissage du français, Atenas devenant un véritable pôle francophone.
En plus du Costa Rica, le réseau LabelFrancEducation est présent en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Honduras, au Mexique, en République Dominicaine, en Uruguay ou encore au Venezuela.
En 2025, le Pérou entre dans le réseau. Le lycée André Malraux à Lima, engagé dans l’enseignement bilingue francophone, s’est vu décerné le label lors d’une cérémonie officielle en décembre dernier.
vous pouvez « swipper » entre les images avec une interaction tactile