Se connecter

MyFrenchFilmFestival

MyFrenchFilmFestival

12/01/2021,

MyFrenchFilmFestival

Un dispositif cinéma pour vos élèves, du 15 janvier au 15 février

La 11e édition de MyFrenchFilmFestival est l’occasion pour les enseignants de visionner les films de la programmation et de diffuser ceux de leur choix en classe avec leurs élèves, ou de privilégier le mode en distanciel en cas de confinement.

Télécharger le catalogue complet de la programmation 2021 (format pdf).

Pour les visionnages individuels (élèves et enseignants) sur tablette, ordinateur, téléphone chez soi  du 15 janvier au 15 février sur MyFrenchFilmFestival.com :

  • les courts-métrages sont accessibles gratuitement dans le monde entier.
  • les longs-métrages sont accessibles gratuitement dans les territoires suivants : Afrique, Amérique latine, Corée du sud, Asie du sud-est, Pologne, Roumanie, Russie/CEI

N.B : Certains films peuvent être ponctuellement indisponibles sur certains territoires, pour des questions de droits.

Pour les visionnages collectifs (en classe) :

La majorité des films, accessibles sur la plateforme IFcinéma, sont à usage scolaire, dans le cadre de projections publiques et collectives à visée non commerciale.

Les enseignants s’inscrivent directement sur la plateforme IFcinéma (rubrique « se connecter ») le plus en amont possible du festival, afin que leur compte soit validé.

Au moment de leur inscription, ils indiqueront impérativement dans le champ « descriptif » :

  •  (pour les établissements labellisés LabelFrancÉducation)

Participation à MyFrenchFilmFestival 2021 – enseignant LabelFrancEducation.

Après inscription, les films choisis par les enseignants pourront être visionnés en classe depuis la plateforme IFcinéma.

Pour information, la plateforme IFcinéma héberge les films de MyFrenchFilmFestival pendant trois ans, vous pourrez donc retrouver ces films après le festival, ainsi que ceux de l’édition précédente.

Notez que le concours « Prix AEFE de MyFrenchFilmFestival » connaît une année blanche en 2021.

Néanmoins, les enseignants peuvent organiser au sein de leur établissement, s’ils le souhaitent, un concours de critiques de films et/ou de réalisation de films à partir de la programmation de MyFrenchFilmFestival.