Le dictionnaire des francophones et Défis DDF

Le dictionnaire des francophones et Défis DDF

19/04/2021,

Ce dictionnaire de 500 000 termes a été inauguré par le ministère de la Culture (France) lors de la Semaine de la langue française et de la francophonie en mars dernier pour mettre en valeur toute la variété, la richesse et la créativité des expressions et du lexique  utilisé dans tous les endroits du monde où l’on parle français. Gratuit et collaboratif, vous pouvez le consulter en ligne et apporter votre éventuelle contribution pour nourrir encore l’évolution constante de la langue française.

 

Défis DDF, une application ludique et pédagogique

Afin de promouvoir le Dictionnaire des francophones et de le diffuser au plus grand nombre, la délégation générale à la langue française et aux langues de France a confié au CAVILAM – Alliance Française la création d’une application ludique et pédagogique.

Vous trouverez dans « Défis DDF », une application gratuite, 4 entrées thématiques : la gastronomie, le travail, l'environnement, le corps et l'esprit, de difficulté progressive et 16 promenades à travers la richesse lexicale de la langue française. Quiz, petits jeux, énigmes, une manière interactive et amusante de consulter le Dictionnaire des francophones. Pour le plaisir d’apprendre, « Défis DDF » est disponible sur iOS et Android et sur le site du CAVILAM - Alliance Française. Utilisez le Dictionnaire des francophones pour effectuer vos recherches et relevez tous les défis pour devenir un champion de la francophonie !