Se connecter

My French Film Festival – Des films français, à regarder gratuitement

My French Film Festival – Des films français, à regarder gratuitement

30/01/2013
Visuel
Undefined
La troisième édition de "My French Film Festival" aura lieu du 17 janvier au 17 février. L’occasion pour les internautes de 174 pays de découvrir les nouveautés de la création cinématographique française.

Le principe du festival est de mettre en avant des premiers films de réalisateurs français. Il s’agit d’oeuvres récentes, emblématiques de la création cinématographique contemporaine française, et qui ont été plébiscitées par le public et par la critique française. Notons, par exemple, parmi les longs métrages en compétition, la présence de très beaux films comme La Pirogue de Moussa Touré ou encore d'Une bouteille à la mer de Thierry Binisti. Certains films seront également présentés hors compétition. Un court et un long métrage québécois, mais aussi un grand classique du cinéma français : Les tontons flingueurs.

Cette année encore, vous pourrez laisser vos commentaires et voter pour votre film préféré. En effet, sept prix seront distribués à l’issue du festival (quatre pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) : le Prix du jury (notamment composé du réalisateur Michel Hazanavicius), le Prix du Public, le Prix Numéricable des réseaux sociaux et le Prix de la presse internationale. Les films qui obtiendront la meilleure note seront primés et diffusés à bord de tous les avions Air France.

Date de l'événement
17/01/2013
Vidéo